Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

De nature potentiellement très diverse, les travaux d’aménagement menés actuellement sont destinés à répondre à des attentes formulées par les habitants et à améliorer leur sécurité et leur qualité de vie.

La vitesse à 30 km dans la commune

Depuis plusieurs années la mairie est très régulièrement interpellée par des habitants pour prendre des mesures de limitation de la vitesse, dans toutes les rues.

Depuis trop longtemps, la vitesse de la circulation dans la traversée de la commune est excessive. Que ce soit à Colligny ou bien à Maizery, le danger est présent. Les commerces de Colligny engendrent le déplacement de nombreux piétons. Il ne faut pas oublier également les arrêts de bus scolaires où des enfants sont appelés à traverser la voie publique.

Pour la sécurité et la tranquilité de tous et pour favoriser un meilleur partage de l’espace public par la cohabitation des usagers, la décision a été prise de limiter à 30km/h la vitesse de circulation dans toutes les rues de Colligny-Maizery. Ces espaces deviendront ainsi des zones de circulation apaisée.

Une signalétique adaptée a été installée. Les cinémométres, en cours d’entretien, ont été reprogrammés

Installation de poubelles et distributeurs de “cani-sacs

Pour inciter le ramassage systématique par les propriétaires des déjections de leur fidèles compagnon, ont été installés en juin 2021 trois poubelles et distributeurs de sacs dans les 2 villages.

Montage, peinture et installation en régie de 2 nouvelles cabanes à livres

Les cabanes à livres, installées au cours du mandat précédent, ont subi les assauts des intempéries. A la demande des nombreux usagers de ces espaces d’échange, Il était urgent de procéder à leur remplacement.  Le montage, le renforcement à titre préventif et la mise en peinture de deux nouvelles cabanes plus spacieuses ont nécessité plusieurs semaines de travail.

Avril 2021 – mise en place à Maizery – Place du Château et à Colligny – Rue Principale

Mai-juin 2021 : les cabanes sont fonctionnelles

Lotissement de la Goule

En octobre 2020 a été signé l’achat d’un terrain dans la continuité du village de Maizery, pour la concrétisation du projet de lotissement La Goule.

Acquisition d’un immeuble

En février 2021 a été signé l’achat d’un immeuble au n°1 rue de Pange à Colligny.  

Retour en haut de page