Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Différents projets, au plus ou moins long court, sont suivis de front.

Ils sont soumis au processus de passation des marchés publics, de demandes de subventions, des prêts bancaires. L’évolution de la réglementation en matière d’aménagement du territoire avec ses contraintes et ses complexités concourt au prolongement des délais de réalisation. Sans oublier les intempéries qui compliquent aussi le déroulement des chantiers.

La mise en œuvre de ces projets nécessite de la patience, de la flexibilité, une attention de tous les instants et une grande disponibilité du Maire, des Adjoints et des membres des commissions communales concernées.

En 2020 la pandémie liée à la Covid 19 et les mesures sanitaires de confinement ont momentanément entrainé la suspension des travaux et ont contrarié les calendriers.  Dans la continuité des projets entrepris lors du mandat précédent, les travaux engagés et planifiés, ont été poursuivis dans les meilleurs délais possibles comme la construction de 3 garages communaux et de 3 logements locatifs.

Construction en régie de 3 garages communaux derrière la Mairie

Avancée des travaux :

Janvier 2020 – creusement des fondations Mai – juin 2020 – Coffrage et séchage de la dalle coulée

Juillet- Août 2020 – les murs sont montés

Septembre – Octobre – Novembre 2020 Linteaux coffrés et coulés, montage de la charpente.

Février – Mars – Avril 2021 – Couverture du toit – Pose des gouttières

Juin 2021 – attente de la livraison des portes

Construction de 3 logements locatifs mitoyens du bâtiment communal

En 2017 le projet de construction de 3 appartements locatifs, dont un adapté aux personnes à mobilité réduite, de type F2 et F3 destinés à la résidence principale, progresse. Il avait vu le jour en 2015 après l’acquisition de la maison du n°6 rue Principale qui jouxte la Mairie.

Le 30 juin 2017 le conseil municipal a été informé par la Préfecture de l’octroi d’une subvention de 108.000 € au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR)

En 2018, le manque de disponibilité des entreprises du secteur du bâtiment en raison de carnets de commande complets, tous les lots des 2 premiers appels d’offres n’ont pas été complétements pourvus.  En 2019 un troisième appel d’offres a été lancé pour la concrétisation du projet.  

En 2019, Les travaux démolition de l’ancienne habitation, l’évacuation dans le cadre d’une contrainte amiante, la sécurisation d’une maison voisine adjacente ont été exécutés. Fin novembre 2020, le creusement des fondations des 3 logements a débuté.

Avancée des travaux :

Novembre 2020 – Travaux de terrassement et creusement des fondations

Décembre 2020 – les fondations sont coulées – Janvier 2021 – Rez de chaussée -démarrage du montage des murs

Février 2021Mars 2021 Rez de chaussée terminés – les murs du 1e étage sont montés

Avril 2021 – Pose des fenêtres – Juillet 2021 – Pose de la charpente

Retour en haut de page